Voyage d'affaires post-pandémie
Juste parce que les cas de COVID-19 continuent de baisser dans certains pays et que le déploiement de la vaccination est en cours, cela ne signifie pas que les voyages d'affaires vont forcément redevenir ce qu'ils étaient avant la COVID.
Un groupe de 25 professionnels chevronnés des secteurs des technologies du voyage et de la mobilité a fait un certain nombre de prévisions intéressantes sur l'avenir des
voyages d'affaires post-COVID
. Ces prévisions comprenaient :
- L'importance de l'information, du suivi et de la communication en temps réel entre les voyageurs d'affaires et leurs entreprises.
- Le télétravail et le travail hybride vont probablement perdurer, ce qui signifie que cela affectera notre façon de voyager. Les voyageurs d'affaires ne voyageront pas forcément moins, mais leurs voyages devront être mieux organisés pour intégrer des itinéraires professionnels et personnels plus importants. Mais que cela vous plaise ou non, la vidéoconférence est sans doute bien partie pour rester !
- Le bien-être des employés s'est vu accorder une plus grande priorité. L'accent mis sur le devoir de diligence du gestionnaire de voyages est aujourd'hui plus important que jamais. L'importance de l'hygiène s'est également imposée dans ce devoir de diligence.
- En plus du bien-être, on met davantage l'accent sur la satisfaction des voyageurs.