L'approbation de voyages est généralement gérée manuellement et de façon individuelle par téléphone, e-mail ou en personne. Le voyageur peut avoir à échanger de nombreux e-mails et appels pour définir un itinéraire de voyage avec la personne chargée de la réservation, comme un agent de voyages ou un responsable en interne.
En d'autres termes, même si un voyage a été préapprouvé, l'obtention de l'approbation effective, souvent dictée par le coût réel, peut prendre plus de temps.
Avec des politiques des voyages automatisées en vigueur, vous faites en sorte que les voyageurs (ou les responsables de voyages d’affaires) puissent effectuer des réservations qui remplissent les conditions établies dans la politique. Pas besoin de processus d'approbation.
Vous pouvez dire au revoir…
- Aux échanges d’appels téléphoniques et aux e-mails entre le voyageur et la personne chargée de la réservation
- À la microgestion et au contrôle du processus de réservation (puisque les règles sont déjà prédéfinies)
- Aux opportunités manquées à des prix avantageux lorsque la personne qui réserve n'obtient pas l'approbation assez rapidement
L'approbation est toujours requise pour les voyages avec des besoins particuliers ou les réservations non conformes à la politique pour une bonne raison. Néanmoins, dans la plupart des outils, le gestionnaire/administrateur peut simplement afficher la demande et l'approuver dans la plateforme, en payant automatiquement le voyage.