5 : Implémentez l’auto-réservation
La dernière bonne pratique est une stratégie gagnant-gagnant.
La mise en place de l’auto-réservation est bonne pour…
- Les voyageurs - Ils peuvent réserver ce qu’ils veulent plus rapidement et par eux-mêmes, dans le cadre de la politique.
- Les administrateurs - Ils n’ont pas à traiter les demandes de réservation de voyage de tout le monde. En revanche, ils peuvent indiquer aux employés d’utiliser la plateforme de voyages d’affaires et les aider si besoin.
Lorsque vous configurez vos politiques de voyage au sein de votre plateforme de réservation de voyages d’affaires, l’auto-réservation devient une évidence. Il vous suffit d’ajouter des voyageurs à votre compte et vous voilà prêts.
Si l’auto-réservation n’est pas adaptée à votre entreprise, ne vous en faites pas. Elle n’est pas faite pour toutes les organisations. Quoi qu'il en soit, vous avez toujours la possibilité de permettre aux voyageurs de choisir facilement l’escale, l’itinéraire et le logement qu’ils souhaitent.
Vous pouvez simplement leur demander de faire approuver leurs voyages, quelle que soit la politique suivie. Cela permet aux voyageurs de sauvegarder leurs voyages en cours. Ensuite, un administrateur peut terminer la réservation, en utilisant leurs options sauvegardées. En paramétrant votre outil de cette manière, vous gagnez encore du temps du côté administratif tout en permettant aux voyageurs d’obtenir le voyage qu’ils souhaitent.
Comme vous pouvez le constater, les bonnes pratiques en matière de politique de voyage conforme donnent la priorité au bien-être du voyageur, et pas seulement de l’entreprise. Lorsque vous placez le voyageur d’affaires au premier plan, la gestion d’un programme de voyage devient plus facile.
Dans notre prochain article, nous vous mettrons sur la voie du succès avec le processus d’élaboration d’une politique.