À quoi ressemble une politique de T&E ?
À un niveau élevé, votre politique devrait couvrir :
- Les objectifs professionnels valides pour les voyages
- Les outils et processus de réservation (pour les vols, l'hébergement, les trains et les voitures de location)
- Les directives de base en matière de dépenses pour chaque catégorie
- Les directives de remboursement de base (pour la nourriture, les taxis et autres petites dépenses)
Une politique de T&E doit clarifier l'ensemble du budget du voyageur d'affaires, y compris les frais de divertissement pour les clients, les frais de transport, etc. Elle doit indiquer clairement le montant que l'employé peut dépenser pour chaque élément sans avoir besoin d'une validation budgétaire. Elle doit également inclure les dépenses de voyage que l'employé devra d'abord faire approuver.
Les politiques de T&E incluent les obligations en matière de taxes, les processus de remboursement et donnent un aperçu de la gestion des frais. Les conditions peuvent varier en fonction de la base de votre domicile professionnel et de la destination du voyage.
Par exemple, si l'employé possède un compte bancaire aux États-Unis, il peut être confronté à des suppléments de carte de crédit lorsqu'il voyage en Europe. Des petits détails comme celui-ci doivent être pris en compte dans une politique de T&E.
Vous pouvez proposer un document numérique pour votre politique en matière de voyages et de dépenses qui permettra aux voyageurs de connaître les outils à utiliser pour réserver un voyage, la méthode pour demander un remboursement de dépenses et le montant du montant journalier. Mais pour être automatisée, la majorité de votre politique de voyage doit être numérique.
Elle doit être présente dans votre
logiciel de gestion des voyages d'affaires
pour réduire les dépenses et diminuer le recours aux dépenses remboursables (puisque les voyages peuvent être payés par votre équipe financière, et non par vos voyageurs).